Woonadvies.

5 astuces pratiques surprenantes avec… du papier aluminium

Papier aluminium

Vous y emballez vos tartines. Et vous l’utilisez pour cuire, entre autres, votre poisson en papillotes. Mais le papier aluminium est bien plus qu’une aide pratique en cuisine. Voici 5 astuces essentielles qui vous inciteront à vous ruer sur votre rouleau de papier alu.

1.      Le papier aluminium élimine l’oxydation

Plus besoin de frotter votre argenterie à l’ancienne. Oubliez les produits nettoyants coûteux : désormais, utilisez simplement du papier aluminium pour un service en argent parfaitement propre et sans la moindre trace d’oxydation. Cela fonctionne aussi sur le chrome !

2.      Au four

Le papier aluminium ne convient pas seulement pour envelopper et cuire le poisson au four. Simplifiez-vous aussi le nettoyage du four en recouvrant le fond d’une feuille d’aluminium. Les restes de nourriture brûlés tomberont ainsi sur la feuille qu’il vous suffira d’enlever à la fin de la cuisson.

3.      Ciseaux bien aiguisés

Le truc pour aiguiser vos ciseaux émoussés ? Coupez quelques couches de papier aluminium.

Papier aluminium

4.      Repasser avec du papier alu

Couvrir le dessous de votre planche à repasseravec une couche d’alu permet de mieux conserver la chaleur et facilite donc le repassage.

5.      Dresser vos compagnons à quatre pattes

Votre chat s’installe toujours sur son coussin préféré du canapé mais cela ne vous plaît pas trop ? Vous pouvez lui en faire perdre l’habitude en couvrant cet endroit d’une feuille d’aluminium. La plupart des animaux de compagnie n’aiment pas le bruit du papier froissé et la sensation désagréable qu’il procure.

 

20/01/2016

Uw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Duurzaam bouwen & wonen in 2016: dit mag je verwachten
Volgende artikel
Domotica in huis: alleen voor techneuten?